Tout ce que je sais sur l’iPhone 8

iphone-8-test

Comme chaque année, Apple sort un nouveau Smartphone au mois de septembre. Pour cette année, on s’attend à ce que l’iPhone 2017 soit l’iPhone 8. Samsung a mis la barre haute avec la sortie de Galaxy 8, on espère que l’iPhone 8 sera à la hauteur.

Le design de l’iPhone 8

Le site coréen ETnews invoque le retour de la partie basse en plastique avec un dos argenté brillant chromé. Mais selon les rumeurs, Apple reprendrait surement le meilleur design que ses fans ont le plus préféré pour fêter les dix ans de l’iPhone. L’iPhone 8 serait donc doté d’un design similaire à celui de l’iPhone 4, on aura des plaques de verre au dos et à l’avant avec une fine bordure métallique.

Les utilisateurs s’attendent à ce le lecteur d’empreinte digitale serait directement intégré sous l’écran, mais cette technologie est encore difficile à maitriser. Suite à des problèmes de fabrication, iPhone 8 aura donc son lecteur d’empreinte digitale au dos, comme son grand rival le Galaxy S8.

Écran OLED incurvé

Concernant l’écran, divers changements ont été apportés pour marquer le coup. L’iPhone 8 sera doté d’un écran OLED de 5.8 pouces. Les bords de cet écran seront destinés à une zone fonctionnelle sur laquelle on trouve des boutons virtuels, on n’aura donc que 5.15 pouces d’écran d’affichage. Les bords de l’écran seraient légèrement incurvés au niveau du verre pour faire honneur à son prédécesseur, l’iPhone 7. Mais d’autres rumeurs évoquent l’utilisation d’une nouvelle technologie développée par Japan Display : l’écran flexible LCD.

Quant au bouton home, les rumeurs vont bon train pour remplacer ce dernier par une Option Touch Bar inspirée du MacBook Pro ou une molette comme celle de l’Apple Watch.

Un chargement sans fil

Une autre rumeur lancée pour l’iPhone 8 est l’utilisation d’un chargeur sans fil. Divers Smartphones du marché utilisent déjà cette technologie. Apple l’a déjà utilisé pour sa montre connectée Apple Watch, et l’on espère que ce sera la grande innovation de l’iPhone 8.

De nouvelles fonctionnalités

Apple promet de nous épater avec du jamais vu. L’iPhone 8 utiliserait la technologie Li-fi qui est cent fois plus efficace et plus rapide que la Wi-fi. On aurait la possibilité d’avoir une reconnaissance faciale suite à une refonte de TouchID. Ce nouveau Smartphone d’Apple serait équipé d’un Smart Connector qui permettra la recharge sans fil et l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle.

Comme l’iPhone 7 a été certifié IP67, on s’attend à ce que l’iPhone 8 soit certifié IP68, ce qui lui procurera une grande résistance à l’eau (jusqu’à 1.5m de profondeur et pendant 30min).

iphone-8

Prix de l’iPhone 8

Selon les spéculations, Apple garderait son concept de prix pour ses nouveaux Smartphones, c’est-à-dire +140 £ par rapport au prix de l’iPhone 7. Il nous faudrait donc 909 £ pour l’iPhone8 32 Go, 1019 £ pour la version 128 Go et 1129 £ pour celle de 256 Go.

iPhone 8 sera sans doute un Smartphone exceptionnel. Il pourrait être le Smartphone le plus intelligent doté d’une intelligence artificielle. Et pour vraiment le démarquer, Apple annonce de l’appeler iPhone X ou iPhone Edition. Normalement, sa date de sortie sera pour septembre 2017, mais Bloomberg constate un retard de production qui décalera sa sortie vers la fin de l’année.