Norton antivirus : test complet

norton-antivirus-test

Ce logiciel édité par la société américaine Symantec, vous pouvez visiter leur site en cliquant ici, propose de débarrasser son ordinateur, son Smartphone ou tablette de toutes attaques malveillantes. Pour ce, ses produits de sécurités proposent une protection payante qui aide à protéger 100% ses appareils contre les virus. Et cela se fait grâce à son système de défense multicouche. Si l’utilisateur est insatisfait, l’éditeur promet de le rembourser. En promettant une sécurité totale contre les virus, dès le premier mois d’abonnement, l’acheteur peut se rassurer que si une de ces petites bêtes puisse s’introduire encore dans son système, l’équipe de Symantec enverra rapidement un support permettant son élimination. Pour l’info, Symantec possède une grande équipe de technologie appelée STAR comprenant 550 ingénieurs et chercheurs en menace.

Le logiciel Norton antivirus

Rappelons d’abord que les solutions de sécurité de cet éditeur se déclinent en 9 versions dont citons entre autres Norton antivirus, Norton Security standard, Norton Security Deluxe et Norton Security Premium. Ces antivirus sont souvent proposés en version d’essai pendant 30 jours. Les trois derniers sont disponibles sur Windows 7 et les versions récentes, Mac OS X tandis que Windows XP peut accueillir en plus Norton antivirus. Ce dernier prend en charge la détection de programme insidieux et malveillant pouvant contaminer son système. Ce faisant, il fait une recherche poussée allant jusqu’aux pièces jointes de ses courriers électroniques. L’utilisateur est sécurisé contre les spywares, les malwares, les virus, les scams et d’autres tentatives d’intrusion dans son navigateur. Les plateformes potentiellement dangereuses sont interceptées tandis que Norton anti virus met de côté les fichiers téléchargés pouvant être infectés. Comme les autres solutions payantes, le logiciel prend également en charge la confidentialité de ses données en ligne quel que soit l’appareil qu’il utilise. Il sécurise ainsi les transactions sur internet et fait la sauvegarde automatique des fichiers financiers sur son PC Windows. Un espace de stockage de 25 Go en cloud pour son PC est à la disposition de l’utilisateur. Il intègre également une fonctionnalité permettant de localiser son appareil mobile en cas de vol ou de perte. Le plus du logiciel c’est qu’il dispose d’un support client continu, d’une interface intuitive et facile à utiliser. Mais son petit bémol, c’est qu’il occupe une place assez importante dans son système.

norton-antivirus-test-complet

Quels types d’abonnement proposent Norton ?

On peut utiliser Norton antivirus , l’anti virus de base standard dédié à un PC. Il protège contre les menaces sur internet et les logiciels d’espions et les malwares. Son abonnement annuel est de 29,99 euros par an. Outre les fonctionnalités classiques du Norton basique, Norton Security Standard proposé à 39,99 euros signale les applications Android à risque avant le téléchargement. Il nettoie le disque pour avoir plus d’espaces et protège contre la fraude des réseaux sociaux. Il est disponible pour un PC ou un Mac. Norton Security Deluxe quant à lui, permet le transfert d’une protection d’un appareil à un autre jusqu’à 5 PC, mac, smartphone ou tablette. Les intéressés peuvent s’y abonner à raison de 69,99 euros. Enfin, Norton Security Premium peut sécuriser jusqu’à 10 appareils. Son abonnement est de 49,99 euros.

Personnellement, depuis que je joue aux jeux d’argent sur la Toile, je me sers de cet antivirus et je suis assez satisfait.