Samsung : les Galaxy J3, J5 et J7

samsung-galaxy-j-avis

Samsung France vient de publier de manière officielle la sortie des trois mobiles à la fois sur le marché français. Il s’agit des Galaxy J 2017. La gamme du Sud-Coréen va envahir en force les utilisateurs des téléphones innovants. Mais qu’en est-il des caractéristiques de ces trois bijoux ?

Présentation du modèle le plus classique : Galaxy J3

Suite à plusieurs mois de rumeurs sur l’arrivée prochaine des mobiles de gamme de Samsung sur le marché français, la société sud-coréenne a décidé de mettre son plan en exécution. Le Galaxy J3 est le modèle le plus classique de ces trois bijoux, doté d’une dimension de 143,2 x 70,3 x 8,2 mm. Malgré sa commodité, ce mobile adopte une esthétique époustouflante avec sa coque en métal. Le design des trois se ressemble d’ailleurs. Du coté performances techniques, Galaxy J3 dispose d’un écran TFT HD de 5 pouces, doté d’une résolution de 1280 x 720. S’agissant d’une version Android 7.0 Nougat, il embarque un processeur Exynos 7570, quad-core cadencé à 1,4 GHz avec une mémoire vive de 2 Go et une mémoire de stockage de 16 Go extensible via le port microSD jusqu’à 256 Mo. Cette capacité est identique à celle de ses confrères d’ailleurs. Quant à l’appareil photo, ce n’est pas le top mais la performance est toujours dans le coup. Le Galaxy J3 possède un capteur principal de 13 Mp avec une ouverture f/1,9 et un flash LED. Le capteur frontal bénéficie de 5 Mp. Ce modèle intègre également une batterie longue durée de 2400 mAh, un Bluetooth, le Wi-Fi ainsi que le NFC. Il est à noter que le capteur d’empreinte digitale est absent sur ce Galaxy J3.

Qu’en est-il des autres modèles Galaxy J ?

Le Galaxy J5 est l’outsider des trois nouveaux venus. C’est le premier qui va arriver en France. Il s’agit d’un Smartphone de 5,2 pouces (Super AMOLED), proposant une résolution de 720 x 1280 (HD). Il embarque un processeur Exynos 7870 (octo-core cadencé à 1,6 Ghz). Coté mémoire, les paramètres reviennent à ceux du Galaxy J3 avec 2 Go de RAM, et un stockage de 16 Go extensible en micro SD jusqu’à 256 Go. Galaxy J5 possède une batterie de 3000 mAh et un capteur d’empreinte digitale. Son appareil photo offre deux capteurs de 13 Mp dont l’ouverture frontale est de f/1,7 et celle de l’avant est de f/1,9. Fonctionnant sous Android 7.0 Nougat, les utilisateurs peuvent y profiter des services Microsoft, Google voire Drive, et YouTube.

Quant au Galaxy J7, c’est le modèle le plus intéressant et le plus performant des Samsung d’entrée en gamme avec sa fiche technique très prometteuse. Il intègre un écran Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces, fonctionne avec un processeur Exynos 7870 (octo-core à 1,6 Ghz). Il dispose d’une mémoire vive de 3 Go et d’une batterie de 3600 mAh. Son stockage interne ressemble à celui de ses deux frères. Côté photo, le Galaxy J7 profite de deux capteurs de 13 Mp. Ses utilisateurs vont être ravis de sa partie logicielle grâce à la présence d’Android 7.0 Nougat.

samsung-galaxy-j